Stéphane Gauci

Stéphane Gauci

Stéphane Gauci débute le snowboard en 1992 dans la station de Gréolières les neiges. Skiman le week-end dans cette petite station des Alpes Maritimes à l’hiver 1992/1993, s’inspire des riders du team Gréo Surfing Passion et se lance naturellement sur les traces de ses aînés avec une board pour rider les pentes du Monte Cala. Il se lie d’amitié avec Pierre Samray du Gréo Surfing Passion, un des pionniers du snowboard dans les Alpes Maritimes et développe avec lui une activité commerciale lié au snowboard en 1999.

Stéphane Gauci accède à la formation de moniteur FFS / AFS à l’hiver 1997/1998 et décroche son diplôme moniteur snowboard. Il enseigne le snowboard et amène certain de ses élèves à la compétition sur le circuit AFS. Florian Lombardo (Team ASVM Mercantour) Champion de France 2009 de géant parallèle FFS et ex membre de l’équipe de France de Snowboard a taillé ses premières courbes en snowboard et couru ses premières courses AFS sous la houlette de Stéphane Gauci.

Stéphane décroche sa première médaille au championnat de France de Slalom Géant FSGT à Auron en 1998. Il intègre le team Snowboard Newrider.
Pionnier du Snowboard Splitboard dans les Alpes Maritimes avec son pote Pierre Samray, Stéphane accroît sa pratique du Snowboard freeride dans les Alpes Maritimes mais également en Savoie dont sa famille est originaire. Il ride régulièrement les secteurs hors piste d’Arêches Beaufort, La Grave, Notre dame de Bellecombe… Stéphane finit par intégrer la team Europe Dickies en tant que Freerider en compagnie de son pote Régis Isaïa en 2001. Il abandonne totalement la compétition jusqu’en 2011. Stéphane Gauci décroche son premier titre de champion de France de Snowboard FSGT en 2012 et monte régulièrement sur les podiums nationaux en slalom géant.

En 2017, il créé la section ASVM Mercantour avec Laurent Mussa et Jean Claude Poirier et se charge de monter une équipe de ski compétitive en vue des prochains championnats de France FSGT.
Mission réussie, puisque les coureurs de la team ASVM Mercantour décrochent 15 médailles lors de cette édition des championnat de France de ski 2018.

Palmarès

1998 : 3ème place au Championnat de France snowboard slalom géant (FSGT) à Auron
2012 : Champion de France snowboard slalom géant (FSGT) à Valberg
2013 : Vice Champion de France snowboard slalom géant (FSGT) aux 7 Laux
2014 : Vice Champion de France snowboard grand géant (FSGT) au Grand Bornand
2015 : 4ème place au Championnat de France snowboard slalom géant (FSGT) à Valberg
2016 : 3ème place au Championnat de France snowboard slalom géant (FSGT) à Luz Ardiden
2018 : 4ème place au Championnat de France snowboard grand géant (FSGT) au 7 Laux
2019 : 4ème place au Championnat de France snowboard grand géant (FSGT) au Grand Bornand
2020 : 3ème place inox au Championnat de France snowboard grand géant (FSGT) à Isola 2000
2022 : Vice Champion de France Senior snowboard grand géant (FSGT), 3ème place au Championnat de France snowboard slalom géant (FSGT) à Luz Ardiden.
2023 : 3ème place inox au Championnat de France snowboard grand géant (FSGT), 3ème place inox au Championnat de France snowboard combiné géant et grand géant (FSGT) à Valcenis